THOMAS PITIOT EN DUO + BALTHAZE
(Chanson)

Ven 7, sam 8 à 20h

8/13€







Après avoir emprunté pendant quinze ans, en nomade, les chemins musicaux du soleil en affirmant une chanson française du monde aux accents de révoltes et de fraternité poétique, Thomas Pitiot nous revient avec une formule plus intime, en duo piano, guitare-voix. 

A la ville comme à la scène, Thomas poursuit un parcours sans concessions, qui s’attache à construire une clairière, et non une carrière. Les voyages auxquels il nous convie contrarient les frontières artificielles et visent un accordage plus juste, plus humain. Comme pour les précédents, la musicalité de ce spectacle accompagne avec richesse l’éclosion d’une chanson généreuse.

Thomas Pitiot : chant, guitare
Michel Kanuty
: piano

BALTHAZE

C'est à partir d'un alliage folk/rock et d'une plume aiguisée que Balthaze crée une ébouriffante rencontre entre les mélopées de Neil Young et le verbe de Georges Brassens.

« Si Balthaze fleure bon la fleur de bitume, c'est précisément parce qu'il s'attache à déceler la beauté là où le passant pressé ne voit que des insignifiances. Rares sont les citadins qui savent prendre le temps, observer, rencontrer. Ses chansons sont à son image, généreuses et réjouissantes. 

Il sait réveiller les mots et leur donner le goût de la bringue, tout comme à nous.» 

Thomas Pitiot, festival Aubercail 2015


www.facebook.com/balthaze